Chat GPT est l’instrument numérique le plus fun du moment. Malheureusement pour de nombreux utilisateurs son accès est limité. Plusieurs pays africains n’ont pas la possibilité d’exploiter cette solution de communication numérique développée par OpenAI. C’est le cas du Cameroun, du Gabon ou encore du Congo. Heureusement, il est possible de contourner cette restriction.

  • Installer un VPN

Le VPN permet à l’utilisateur de faire croire qu’il est dans un pays supporté par Open Chat-GPT. Il peut choisir TunnelBear pour contourner la géolocalisation. ProtonVPN lui permet de naviguer en mode privé en ligne tout comme Windscribe, Hotspot Shield et Speedify. Ces outils sont d’ailleurs gratuits. Ils sont adaptés à plusieurs appareils et à de nombreuses plateformes. Leur principale différence réside au niveau de leur limite de données.

  • Utiliser une carte de crédit

Il est nécessaire d’avoir une carte qui contient au moins 1 dollar. Cette somme permet de profiter de la validation de Google Payments. De plus, c’est le moyen de souscrire à la version d’essai de l’application Number2Go. Cette dernière sert à acheter un numéro privé qui doit être communiqué pour recevoir le SMS de confirmation. Par contre, elle est disponible uniquement sur Android. La version d’essai est gratuitement exploitable pendant 3 jours. Après ce délai, il faut dépenser 6.99 dollars chaque semaine pour continuer de profiter de ses offres. Ceci dit, après son installation, il suffit de cliquer sur « Start your trial » et de suivre les étapes.

  • Obtenir un numéro virtuel

Le choix du numéro virtuel est pratiquement la dernière étape pour accéder à Chat GPT. Une fois inscrit dans l’application Number2Go, il faut trouver l’onglet « Profil » et cliquer sur « Get a number ». De nombreux pays sont alors proposés. Mais, il est déconseillé de choisir les États-Unis. Vous pouvez entre autres sélectionner United Kingdom, Canada ou Israël.

  • Connecter le VPN

Pour s’enregistrer sur OpenAI, il est important de lancer et de connecter le VPN choisi. Dans cette lancée, il faut pendre la localisation de l’un des pays validés par OpenAI Chat GPT. Ceci permet d’accéder au lien de cet outil et de cliquer sur « Sign Up ». Dès lors, l’inscription peut se faire par le remplissage du formulaire présenté. D’autre part, il faut valider le compte par e-mail si vous le souhaitez. Par ailleurs, il est impératif de poursuivre l’inscription en fournissant le nom et en validant à nouveau le compte avec le numéro virtuel. Pour recevoir le code de validation, il faut ouvrir l’application et aller vers l’onglet « Message ».

Source : Informagenie.com


Loïque Aimé Feussi

SONA

Groupe de jeunes organisé en une société de prestation de services, de communication et de commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *