Click les ecouteurs Africains « Click » du ghanéen Danny Manu est un étalon dans l’écurie des écouteurs

Il est presqu’impossible de se passer d’écouteurs dans un monde ultra connecté. Chacun aimerait profiter des données du numérique sans nuire aux autres. On veut tous garder notre intimité tout en étant bien présent dans notre société. C’est ce qu’offre la start-up « MyManu ». Grace à elle, l’univers des écouteurs s’est doté depuis 2017 d’un nouveau gadget. Il s’agit de « Clik ». Ce sont des écouteurs innovés par Britannico-Ghanéen Danny Manu. Ils offrent une traduction vocale de près de 40 langues. Il est sans fils et offre de fait une manipulation optimale.

À propos de Danny Manu

Dany ManuDanny Manu est un ingénieur originaire du Ghana et basé à Londres. Il a étudié à la « Oxford Brookes University ». Avant de fonder son entreprise « MyManu » en 2014, il a travaillé à la « Quanta Networks Inc. » et à MEDYBIRD. Après un travail acharné, il parvient à l’étendre ses œuvres à travers l’Europe, l’Asie, les Amériques et l’Afrique. Ainsi, en 2017 il réussit à proposer sur le marché les premiers véritable écouteurs sans fils à traduction vocale.

Il monte son projet en utilisant ses fonds propres. Du fait des difficultés au niveau du financement, il opte pour le financement participatif. Ainsi, il passe par les sites de crowfunding tel que Kickstarter et Indiegogo. Il parvient à y vendre son projet et à collecter une somme d’environ 5 000 000.

Pourquoi choisir Clik ?

Les écouteurs « Click » sont le fruit de trois années de long labeur. Les recherches et le travail de développement menés ont été suivis par de nombreux tests. Grace à plusieurs collaborations, il permet de relier les quatre continents en détruisant la barrière de la langue. Grâce à un traducteur vocal intégré, il traduit instantanément une quarantaine de langues. Aussi pratique qu’une oreillette, c’est un outil de communication qui ne nécessite pas obligatoirement une connexion internet.

« Clik » offre un confort d’écoute ultime en HD. Son habilité à assumer une communication avec plusieurs personnes garantit une expérience sociale très excitante. Il assure une sécurité permanente aux oreilles. Ses parois en silicone et sa forme ont été conçues pour épouser parfaitement les oreilles. Il est possible de l’appliquer sur une oreille et de profiter de toutes ses options. Sa capacité est telle qu’il assure plus de dix heures d’écoute de music et d’appel à pleine charge. Toutefois, en faisant une économie de batterie sa capacité peut monter à trente heures d’usage.


Loïque Aimé Feussi

SONA

Groupe de jeunes organisé en une société de prestation de services, de communication et de commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *