Le design graphique est un incontournable dans la communication visuelle. Il s’installe sur des supports physique et numérique. Le concepteur ou designer graphique développe des techniques de plus en plus sophistiqué et original en combinant des textes, des images, des dessins et autres transmetteurs de message pour captiver l’attention d’un public de plus en plus envahit d’informations diverses. Que ce soit en agence, dans une entreprise, une maison de presse ou dans une initiative personnelle, le designer travaille à créer constamment un visuel unique.

Pour une identité visuelle originale

Ignorer le design graphique c’est tuer toutes les chances de se faire une identité visuelle particulière et une image de marque mémorable. La concurrence est de plus en plus rude car les marques, surtout les nouvelles, mettent un point d’honneur à parfaire leur charte graphique. Miser sur cet art c’est se garantir la possibilité de faire la différence autant au niveau de votre logo, de la typographie, de votre palette de couleur que de toute la bibliothèque d’image qui représentent votre entreprise. 

Pour réussir votre campagne de communication

Il est pratiquement impossible de mener une campagne de marketing sans un contenu visuel de qualité. Certes le designer ne se substitueras pas en marketeur mais, il pourra travailler avec ce dernier pour ressortir les éléments utiles permettant de communiquer avec efficacité auprès de la cible. Ainsi, vos flyers, affiches, bannières, panneaux publicitaire, brochures, habillages, packaging, présentoirs commerciaux, présentation power point, publications sur les réseaux sociaux, images pour vos sites web et blog sauront captiver le public. De plus, ils ne sauront pas confondus à ceux d’une autre entreprise et resteront cohérents.  

Pour rendre vos vidéos captivantes

Le design graphique apporte également une plus-value aux vidéos. Le succès des contenus vidéos est incontestable sur les réseaux sociaux ou sur les plateformes digitales. Plus elles sont animées et dynamiques mieux l’internaute ou le téléspectateur y attache son attention. Observez juste le succès des GIFs, des tutoriels vidéos. Le design d’animation ne se limite pas simplement à ces deux exemples. Il prend d’assaut les publicités, les bannières, les bandes annonces ou encore les présentations. Son but est d’accompagner le discours ou de l’accentuer sans le détourner ou conduire le spectateur à une mauvaise interprétation. Le designer prend soin de mettre les images en accord avec le contenu principal.  

Pour embellir vos locaux De même, le design graphique intervient dans l’environnement de votre entreprise. En ressortant d’un entretien, le client est souvent bluffé ou choqué par ce qu’il a vu. Ce que vous lui dites passe en second plan. 

Vos locaux doivent donc faire bonne impression en mettant en avant un langage visuel en accord avec votre marque. Pour ce faire, rien de mieux qu’une décoration et des images engageant. Le design peut dans ce sens ressortir au niveau des panneaux digitaux, de la signalétique et tout au long du parcours qu’auras à prendre le client jusqu’à vos bureaux. Pensez à designer vos meubles, vos murs et vos gadgets.


Avez vous besoin d’un conception graphique ou animation publicitaire personnalisée?
Besoin d’un formation en design graphique?


Falydia

SONA

Groupe de jeunes organisé en une société de prestation de services, de communication et de commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *